Aller au contenu principal
Fermer

Les hôtesses de l'air de United Airlines rejettent l'accord de principe
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 20:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les hôtesses de l'air de United Airlines UAL.O ont voté mardi pour rejeter l'accord de principe pour un nouveau contrat avec le transporteur, a déclaré leur syndicat.

L'Association of Flight Attendants-CWA, qui représente 28.000 hôtesses de l'air de United, a déclaré que 92% des électeurs ont voté, et que 71% d'entre eux se sont prononcés contre la ratification de l'accord.

L'accord, que le syndicat et United avaient conclu en mai , devait se traduire par un gain financier de 40 % pour les hôtesses de l'air au cours de la première année du nouveau contrat.

Le président de la section United Airlines de l'AFA-CWA, Ken Diaz, a déclaré mardi que l'accord "n'allait pas assez loin pour répondre" aux demandes des hôtesses de l'air.

"Notre syndicat va sonder ses membres le plus rapidement possible afin d'identifier les questions clés pour lesquelles les agents de bord sont prêts à se battre dans le cadre d'un accord qu'ils souhaitent ratifier", a déclaré M. Diaz.

Le syndicat va maintenant retourner à la table des négociations avec United Airlines, jusqu'à ce qu'un nouvel accord soit conclu.

Les hôtesses de l'air de United, qui ont déposé une demande de médiation fédérale en 2023, cherchent à obtenir un nouveau contrat prévoyant une augmentation à deux chiffres du salaire de base, une meilleure rémunération pour toutes les heures travaillées - y compris le temps passé au sol - ainsi qu'un salaire rétroactif, des horaires plus souples et de meilleures règles de travail. Ils n'ont pas reçu d'augmentation de salaire depuis 2020.

Valeurs associées

115,8600 USD NASDAQ +1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...